Qui sommes-nous ?

"Oisellerie Poids-Plume / OPP" est un magasin qui, depuis 2007, est spécialisé dans la sélection et la vente d'oiseaux d'ornements issus d'élevage, pour les éleveurs, passionnés et amateurs du paysage ornithologique français.

Le monde ornithologique est un monde fait de passion pour les oiseaux; passion qui comporte la juste détention en captivité, la reproduction et l’étalage dans les expositions ornithologiques.

Chez nous, les oiseaux se négocient à l'unité ou en couple, avec photo, numéro identifiant et toutes les informations utiles au bon choix d'un nouveau reproducteur ou compagnon.

Nous avons un passé d’élevage avec 9 titres mondiaux à notre actif et un nombre incalculable de titres dans les autres manifestations. Nous faisons partie de la “U.O.F” (Union Ornithologue Française) et du "I.C.C.-France" (International Carduelis Club - France) " avec lesquelles nous partageons l’idée “Élever pour ne plus jamais prélever“.

La compétence acquise avec le temps nous permet d’offrir à nos clients un vaste choix des meilleurs oiseaux pour la gestion de ce hobby. Nous offrons donc une vaste gamme d’oiseaux issus des meilleurs éleveurs de France et d’Europe.

Bonne navigation.

Jon

Passionné de tarins américains, Jon est le gérant d'OPP. Il est également membre de l'UOF et délégué régional de l'ICC-France. Mordus de fringillidés, sa passion première demeure toujours intacte et grandit même d'année en année. Les tarins américains et tout particulièrement le tarin de Magellan sont les oiseaux qui le font le plus vibrer.

Nico

Nico est un sélectionneur hors pair toujours de bon conseil. Son oeil exercé ne saurait louper un défaut chez un oiseau. Il est passionné de fringillidés, membre ICC-France et apprécie toujours autant visiter les plus grandes expositions à mes côtés. Et comme deux avis valent mieux qu'un...

Denis

Connu et reconnu en France comme en Europe, titulaire du Certificat de Capacité et de l'Autorisation d'ouverture d'Établissement, Denis est l'un des tous meilleurs éleveurs de fringillidés. Il est membre d'honneur de l'AEC et membre ICC-France. Il n'est jamais avare de conseils concernant ses "secrets" d'éleveurs.

Notre histoire

Oisellerie Poids-Plume a ouvert ses portes en mai 2007. Il s'agissait au début d'une toute petite boutique avec 24 cages et une petite volière. Depuis, OPP qui a déménagé quelques mètres plus loin, a bien grandit et compte désormais 37 volières et une centaine de cages pour présenter les oiseaux lors des expositions. OPP se consacre désormais essentiellement à la faune ailée avec pour crédo : "La passion des beaux oiseaux"